mercredi 14 octobre 2009

Décidément je ne comprendrai jamais les gens

Quelques mots sur l'affaire Jean Sarkozy

Je suis juste un poil étonné par les commentaires de cet article du Figaro.

Je mets quelques extraits :

" Oui j'ai voté Sarkozy.
J'ai voté pour la méritocratie.
Pour que les meilleurs aient les meilleures places. D'où qu'ils viennent. "

"J'ai toujours voté à droite, y compris quand l'UMP s'appelait le RPR.
Ça n'arrivera plus. Cette histoire du fils Sarkozy nommé (pardon, élu par les élus UMP qui obéissent à son papa) à la tête de l'EPAD est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Vous savez, ce brillant BAC+1 à à peine 23 ans qui brigue ce poste à responsabilité alors qu'il ne connait rien de la vie. Les chômeurs BAC+5 apprécieront l'humour ! "

Certains électeurs UMP se trouvent indignés car contraire à l'esprit d'égalité des chances. Soit. Mais comment ont-ils pu croire que l'ump défendait ces valeurs ? Celle-là même qui a pratiquement supprimé les droits de succession ?

Et la remarque sur les difficultés des chômeurs me fait doucement rigoler aussi, vu le nombre de fois où j'ai entendu notre actuel président traiter les chômeurs de fainéants, où sous entendre que quand on veut on peut.

Mais le pompon, ce sont tous ces gens qui décident de ne plus voter ump à cause de cette histoire. Bref, toutes les lois vaseuses de ce gouvernement, ça ne les a pas dérangés ?

Non, décidément je ne comprendrai jamais les gens.

1 commentaire:

  1. Croire que l'UMP défende ses valeurs?

    C'est pas très compliqué, l'UMP est censé représenté le parti libéral en France, avec ses valeurs d'égalité des chances, de liberté, de méritocratie.. C'est le base du libéralisme et ca n'a donc rien de contradictoire avec l'UMP.
    Les militants libéraux sont donc légitimement déçus, c'est facile à comprendre. Mais pour cela, j'attends le retour de véritables courants à l'intérieur de l'UMP, les centristes, libéraux, gaullistes, doivent faire entendre leur voix.

    La fin du billet n'est pas très claire, ni compréhensible, quand aux fautes d'orthographe et aux exemples vagues..

    RépondreSupprimer