mercredi 7 octobre 2009

Génétique, IDE et crustacés

Juste quelques liens :


Mankiw nous fait un joli troll sur le rôle des gênes dans la réussite individuelle. C'était il y a un moment mais je l'avais loupé, c'est un camarade de classe qui m'a prévenu. En googlant, j'ai trouvé un blog qui avait réagit.

Dans le supplément économie du monde de ce mois-ci, Askenazy nous dit que les IDE en France ont été surévalué. Pas trouvé de liens mais il parle d'une surévaluation de 40% environ, ce qui serait beaucoup.

Pour en revenir aux colonies : j'ai souvent entendu dire "wai ils se servent trop de ça comme excuse pour leurs problèmes actuels". Perso je trouve ça assez simplificateur et je trouve que l'historien Patrick Weil fait une bonne analyse ici. C'est encore un lien qui date mais je le trouve intéressant et j'avais oublié de le mettre dans le précédent billet.


Enfin pour finir une photo bien sympathique qui a, parait-il, détruit l'appareil photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire